Avant de pouvoir commencer à travailler en tant que massothérapeute, vous devez effectuer un entretien de massage pour obtenir le poste, et l’entretien pour un poste de massage est assez différent de la plupart des autres processus d’entretien. Pour de nombreux massage Annecy, le premier emploi qu’ils occupent directement à la sortie de l’école de massage est celui d’un chiropraticien ou d’un propriétaire de spa / salon au lieu de travailler en tant qu’indépendant, et il est important de savoir quoi demander pour accepter la bonne position. Comprendre si vous travaillerez en tant qu’employé ou entrepreneur indépendant – en particulier lorsqu’un massothérapeute commence sa pratique – est utile pour décider où travailler.

Pourquoi avez-vous besoin d’un CV et d’une lettre de motivation lors d’un entretien pour un poste de massage

Bien que vous ne soyez pas assis à un bureau ou à faire des calculs, vous devez préparer un CV et une lettre de motivation pour votre entretien de massage prévu. Même s’il s’agit d’un environnement non traditionnel, votre employeur voudra voir que vous êtes un massothérapeute professionnel qui peut se représenter adéquatement, et une lettre de motivation bien écrite peut montrer que vous avez de bonnes compétences en communication – un atout inestimable lorsque vous travaillez avec un ensemble diversifié de clients. Assurez-vous d’inclure des informations sur votre école, vos modalités et vos certifications prévues – plus un employeur potentiel en sait sur vous et vos intérêts spécifiques, plus vous vous démarquerez du reste de la foule et plus la probabilité que vous le fassiez sera bientôt interviewé pour le poste de massage.

Venir pour un entretien de massage

Lorsque vous recevez un appel pour un entretien, préparez-vous à donner un massage. Cela pourrait surprendre certains candidats, mais vous passez un entretien pour un poste de massage et votre employeur veut savoir ce que vous pouvez faire et à quoi ressemble votre style. Parce que vous voulez être à l’aise pendant le massage, assurez-vous de porter une tenue appropriée à la fois pour un massage et une entrevue en personne. Souvent, un pantalon de yoga noir long et propre et une chemise à col feront très bien l’affaire. Contrairement à la plupart des entretiens où les candidats doivent porter un pantalon et une chemise boutonnée, votre employeur potentiel s’attendra à ce qu’un massothérapeute soit habillé pour le massage test. Juste pour être sûr, lorsque vous planifiez l’entretien de massage, demandez par téléphone quelle serait la tenue vestimentaire appropriée. De plus, c’est toujours une bonne idée d’arriver à l’entretien de massage bien préparé – un massothérapeute doit apporter des fournitures à l’entretien telles que des draps et de la lotion ou de l’huile. Bien que l’intervieweur ait probablement ces fournitures sous la main, c’est toujours une bonne idée de contrôler la séance en étant bien préparé.

Lors d’un entretien pour un poste de massage, selon la taille de l’entreprise, une personne des ressources humaines ou le propriétaire sera probablement la première personne à s’asseoir avec vous pendant quelques instants et à discuter avec vous de votre formation et de votre expérience. Pendant l’entretien de massage, soyez prêt à parler de ce que vous avez appris à l’école, de vos modalités les plus fortes et les plus faibles, de ce que vous envisagez pour vous-même en tant que massothérapeute et de votre expérience antérieure avec les clients. Ensuite, vous donnerez un massage d’essai, soit un massage abrégé (30 minutes ou moins) ou standard (une heure), montrant vos capacités à donner un massage suédois et des tissus profonds. L’entretien pour un poste de massage implique parfois, mais pas souvent, de vous demander de faire preuve de compétence dans des modalités supplémentaires que vous avez énumérées sur votre CV, telles que la thérapie aux pierres chaudes ou le massage sportif.

By admin

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *